Apple : un iPhone SE 2 pour début 2020 ?

0

Cet iPhone SE 2 reprendrait le design de l’iPhone 8. Sous le capot, il y aurait par ailleurs la nouvelle puce Apple A13 des derniers iPhone 11.

iPhone SE 2, iPhone SE

L’iPhone SE de 2016 a été un franc succès pour Apple. Ce modèle d’entrée de gamme a en effet séduit un grand nombre de clients en Chine, mais aussi dans certains pays d’Europe. Il se murmure depuis quelques mois que la firme à la Pomme envisageait de lui trouver un successeur. A en croire Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste de TF International Securities, cette rumeur semble bel et bien fondée. Un iPhone SE2 serait dans les cartons du géant californien en ce moment et sera lancé en début de l’année prochaine.

iPhone SE 2 : un mélange entre l’iPhone 8 et l’iPhone 11

Selon le rapport de Kuo, Apple opterait pour la même formule que le modèle de première génération pour le développement de l’iPhone SE 2. Autrement dit, l’entreprise va reprendre le design d’un ancien modèle et y intégrer de nouveaux composants. Ici, il s’agirait du design de l’iPhone 8. Dans cet ordre d’idée, le téléphone devrait normalement embarquer un écran de 4,7 pouces, avec de bordures larges et sans encoche. Une configuration qui ne plaira pas forcément à ceux qui s’attendaient à un iPhone SE arborant le design borderless de l’iPhone X.

A l’intérieur du boitier, l’iPhone SE 2 s’équiperait par ailleurs du nouveau processeur Apple A13 des iPhone 11. Il serait couplé à 3 Go de RAM LPDDR4X, ce qui devrait garantir une puissance très élevée et permettre la compatibilité avec les divers services Apple, si on ne cite que sa plateforme de SVOD Apple TV+ ou encore sa plateforme de jeu Apple Arcade.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple : un iPhone SE 2 pour début 2020 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here