Apple un iPhone moins cher avec Touch ID sous l’écran pour la Chine

0

Apple prépare-t-il une nouvelle itération de l’iPhone SE ? Rien d’officiel pour l’instant, mais un modèle moins cher avec lecteur d’empreintes sous l’écran serait en préparation chez la firme.

Apple un iPhone moins cher avec Touch ID sous l’écran pour la Chine
Apple un iPhone moins cher avec Touch ID sous l’écran pour la Chine

La part de marché de la firme à la pomme régresse en Chine. L’entreprise vit en effet mal la concurrence des constructeurs locaux. Mais il ne faut pas non plus oublier la baisse de performances du marché des smartphones dans le pays récemment. Pour se relever, la seule option qui s’offre à Apple serait de proposer une nouvelle itération de l’iPhone SE, lequel avait séduit de nombreux utilisateurs chinois. Et à en croire l’info publiée par le magazine chinois Caijing et relayée par le Global Times, un tel produit serait déjà au programme.

Un iPhone spécifiquement conçu pour la Chine ?

Tout comme l’iPhone SE de 2016, le nouvel appareil serait moins cher. Il n’aurait pas droit au système de reconnaissance faciale Face ID des derniers iPhone, lequel serait trop cher à fabriquer. La firme de Cupertino plancherait plutôt sur un lecteur d’empreintes digitales Touch ID intégré sous l’écran. Pour l’instant, ce sont les seuls petits détails qu’on connait à propos de ce supposé nouvel iPhone moins cher. On ignore encore la taille de l’écran et le processeur qui animera l’appareil. Mais comme les utilisateurs chinois ont un penchant pour les grands smartphones, on imagine bien que la Pomme va proposer une dalle plus imposante que l’iPhone SE.

Enfin, Caijing note également que ce nouvel iPhone sera exclusif à la Chine. C’est une chose possible, mais peu probable si on se fonde sur les pratiques habituelles d’Apple qui a tendance à proposer ses smartphones dans différents pays.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple un iPhone moins cher avec Touch ID sous l’écran pour la Chine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here