Apple : un CV de Steve Jobs bientôt vendu aux enchères !

0

Un modeste CV de Steve Jobs, le cofondateur d’Apple, sera mis en vente aux enchères. Le prix du document datant de 1973 est estimé à 50.000 dollars.

Apple : un CV de Steve Jobs bientôt vendu aux enchères !Steve Jobs était l’un des grands inventeurs du 20e siècle. Décédé en 2011, le sortant de l’université d’arts libéraux Reed College située à Portland, aux États-Unis, avait transformé le monde de la technologie en lançant le premier iPhone en 2007. Dix ans après, sa réputation est restée quasi intacte comme en témoigne le fait qu’Apple fait partie des constructeurs de smartphones les plus importants au monde. Comme la majorité d’entre nous, Steve Jobs avait dû chercher un travail après avoir terminé son cursus universitaire, plus précisément six mois après avoir quitté le Reed College. C’est ainsi que son CV s’est retrouvé chez une entreprise qui a préféré ne pas révéler son nom.

Un abominable CV de Steve Jobs, le cofondateur d’Apple

Ce curriculum vitae de Steve Jobs qui date de 1973 montre à quel point le magnat du high-tech n’était pas très doué pour bien se vendre. Effectivement, le document comporte plusieurs fautes d’orthographe et semble avoir été rempli avec précipitation. Le nom de Jobs est par exemple écrit sans majuscules et le champ dédié à l’adresse ne comporte que « Reed College ». D’ailleurs, la zone dédiée au numéro de téléphone ne comporte rien. Steve Jobs, le cofondateur d’Apple, indique ensuite avoir étudié la « litté anglaise », mais passionné par les nouvelles technologies. À côté du champ demandant le moyen de transport à disposition, il est écrit « possible mais pas probable ».

Apple : un CV de Steve Jobs bientôt vendu aux enchères ! Bref, ce CV montre le caractère désinvolte d’un jeune de 18 ans qui recherche son premier emploi. En tout cas, sachez qu’il sera vendu aux enchères par RR Auction le 8 mars prochain pour la somme de 50.000 dollars !

Que pensez-vous de cette vente aux enchères d’un CV de Steve Jobs, cofondateur d’Apple ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here