Apple supprime l’application Shadow de l’App Store pour non respect des règles

0

Apple vient de supprimer l’application Shadow sur son App Store. La raison ? le nom respect de certaines conditions d’utilisation de la boutique d’applications.

Shadow
Hier soir, l’équipe Shadow a publié un post sur Reddit afin d’informer ses utilisateurs de la suppression de l’application sur l’App Store aussi bien pour les iPhone, les iPad, les iPod et Apple TV. Une décision prise par la firme à la Pomme « en raison d’une partie spécifique des conditions de l’App Store d’Apple ». Pour rappel, Shadow est un service de cloud computing permettant de profiter des performances d’un PC dématérialiser sur n’importe quel appareil. Aujourd’hui, le groupe un peu plus de 70 000 utilisateurs.

Shadow supprimé de la boutique d’application Play Store

Aujourd’hui, l’équipe de Shadow cherche activement une solution afin de revenir le plus rapidement possible sur l’App Store. Elle a par ailleurs tenu à informer ses utilisateurs qu’il n’était tout de même pas nécessaire de supprimer l’application de leur smartphone. En effet, si elle a déjà été installé sur un appareil, celle-ci continuera d’être fonctionnelle pour le moment. Le seul hic, Shadow ne sera plus en mesure de réaliser des mises à jour. Une situation qui peut s’avérer contraignante par la suite si le groupe ne trouve pas de solution rapidement.

Pour le moment, Blade, la société en charge de l’application n’a pas donné plus d’explication concernant les guidelines en question. Laissant place à de nombreuses interrogations. D’autant plus qu’il ne s’agit pas du premier service cloud à devoir faire face à certaines contraintes avec Apple. En effet, les applications telles que Google Stadia ou encore Microsoft xCloud sont certes disponible sur l’App Store mais leur utilisation reste limitée. Ainsi les détenteurs d’un appareil iOS (sauf les ordinateurs) sont les seuls à devoir faire face à ces limites. En effet, l’application Shadow reste totalement disponible sur Android, Windows et aussi MacOS.

Apple supprime l’application Shadow de l’App Store pour non respect des règles
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here