Apple supprime une application utilisée par les enfants pour cacher des photos

0

Apple a enfin supprimé l’ application Calculator%. Cette dernière était célèbre pour avoir permis aux enfants de dissimuler des contenus, notamment des photos et vidéos.

Apple supprime une application utilisée par les enfants pour cacher des photos
iPhone X

Cette décision aurait dû être prise depuis longtemps. En tout cas, Apple vient de procéder à la suppression de l’ application Calculator%. Mais pourquoi la firme a-t-elle fait ce choix ? Sachez que l’appli ne servait pas en réalité à faire des calculs, mais plutôt à cacher des photos et vidéos. Le pire, c’est que la plupart de ses utilisateurs étaient des enfants. En écrivant un code au lieu d’une équation, les jeunes pouvaient pénétrer dans un dossier secret. Outre les photos et vidéos, ce dernier servait à sauvegarder des échanges coquins. Il faut savoir que Calculator% n’est sûrement pas la seule application pouvant proposer ce service. C’est la raison pour laquelle Apple a procédé en même temps à la suppression de plusieurs autres applis du même type.

Une application ayant été présente dans l’App Store d’Apple pendant plus de 3 ans

Le plus étonnant dans cette histoire, c’est le fait qu’Apple semble avoir mis du temps pour se débarrasser de Calculator%. En effet, la présence de l’ application et l’existence de cette fonctionnalité secrète avaient été signalées pour la première fois en 2015. Une avocate américaine avait même réalisé une vidéo à l’époque pour essayer d’attirer l’attention de la Pomme et des parents. De son côté, le développeur Digital Mind Co a affirmé que l’ application servait bien à faire des calculs. Pour l’instant, il n’a pas réagi face à cette suppression. Sachez que Calculator% n’a pas uniquement été effacée de l’App Store, mais aussi du Play Store. Les utilisateurs Android ne peuvent donc plus la télécharger sur la boutique en ligne d’applications de Google.

Que pensez-vous de cette décision d’Apple ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here