Apple Store : la pomme ne veut plus voir de files d’attente

0

apple store

La vice-présidente en charge des boutiques d’Apple veut que les clients achètent sur internet, mais non plus dans les Apple Store.

La firme de Cupertino semble déjà être dans les préparatifs du lancement de l’Apple Watch qui devrait se tenir d’ici quelques jours. Effectivement, Angela Ahrendts a récemment expédié une vidéo confidentielle aux employés des Apple Store leur demandant de convaincre les gens de ne plus faire la queue devant les points de vente pommés. Comme solution, elle suggère de faire privilégier les achats sur internet. « L’époque où nos clients devaient faire la file et se croiser les doigts pour mettre la main sur nos produits est derrière nous. L’application Apple Store et notre boutique en ligne rendent l’expérience d’achat d’une Apple Watch et d’un nouveau MacBook beaucoup plus conviviale. Les clients sauront exactement quand et comment leurs produits seront expédiés » a-t-elle expliqué dans une note interne.

Faire des Apple Store des salles d’expo ?

En tout cas, cette décision émanant de la haute responsable d’Apple ne vise pas uniquement la facilitation de l’achat des iBidules. Elle a également pour objectif d’améliorer l’image, d’une part de la firme, et d’autre part des Apple Store. En effet, ces derniers méritent d’être considérés plus que de simples salles de vente étant donné la réputation des produits qu’ils proposent. L’ultime objectif est ainsi de transformer les Apple Store en salles de privilège et de découverte, un peu comme les musées ou les salles d’exposition de voitures de luxe. Cela amène à penser que l’idée de base serait donc de permettre aux consommateurs de découvrir et d’essayer les produits sur place avant de les commander sur internet. Reste à savoir si ceux-ci s’habitueront à ce nouveau concept.

Selon vous, cette décision ne risque-t-elle pas de faire baisser la fréquentation générale des Apple Store ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here