L’ Apple Store du Louvre va fermer après l’ouverture de celui des Champs-Élysées

0

C’est officiel, un nouvel Apple Store ouvrira en novembre 2018 sur l’avenue la plus célèbre de France, les Champs-Élysées. En contrepartie, la boutique du carrousel du Louvre ne sera plus.

L’Apple Store du Louvre va fermer après l’ouverture de celle des Champs-Élysées
Apple Store

Lorsque le grand constructeur d’appareils numériques américain a décidé d’installer le premier magasin dédié à ses produits en France, il a choisi les pieds de la Pyramide du Louvre. C’était en novembre 2009. Aujourd’hui, la firme souhaite déplacer la boutique aux Champs-Élysées après avoir reçu plus de 12 millions de visiteurs. Selon le responsable qui s’est confié à LCI, le design de l’Apple Store du carrousel du Louvre n’est plus très conforme aux nouvelles normes des magasins de la griffe qui sont maintenant dotés d’un écran géant et plus de meubles en bois. Bien que ce magasin du Louvre ait enchaîné les succès durant ces 9 années d’existence, le géant de Cupertino ne renouvellera pas le bail. La décision est prise : l’Apple Store et ces équipes déménagent !

Aucun licenciement suite à la fermeture de l’ Apple Store du Louvre

Apple a tenu à préciser que tous les salariés de l’Apple Store du carrousel du Louvre se verront proposer des postes au sein du nouveau magasin. L’entreprise recrutera même plus de 200 nouveaux employés pour l’Apple Store des Champs-Élysées qui est prévu pour devenir le plus important magasin Apple du pays. Selon LCI, le bail annuel du numéro 114 de cette mythique avenue est à 14 millions d’euros. Une partie du personnel d’Apple France va aussi y vivre. Les équipes parisiennes de la marque ne risquent donc pas la perte d’emploi. Certaines d’entre elles vont juste changer de lieu de travail.

Que pensez-vous du nouvel emplacement de cette boutique ? Fermer un magasin en ouvrant un autre est-il une bonne idée selon vous ? N’hésitez pas à répondre dans les commentaires !

L’ Apple Store du Louvre va fermer après l’ouverture de celui des Champs-Élysées
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here