Apple : Siri pourrait bientôt fonctionner hors-ligne

0

Apple a déposé un nouveau brevet qui suggère l’arrivée d’un mode hors-ligne pour Siri, l’assistant intelligent de la firme.

Apple : Siri pourrait bientôt fonctionner hors-ligne
Siri pourrait bientôt être disponible en mode hors-ligne

Siri fait partie des assistants les plus intelligents et les plus efficaces parmi les modèles actuels. Il permet d’accéder à diverses informations ou d’effectuer différentes actions juste par commande vocale. Malheureusement, il ne fonctionne que quand il est connecté à internet. Une chose qui pourrait toutefois changer d’ici peu.

Un brevet pour faire fonctionner Siri hors ligne

Un nouveau brevet Apple indique que son assistant intelligent pourrait fonctionner sans internet à l’avenir. Autrement dit, l’utilisateur n’aura plus besoin d’être connecté pour profiter de Siri et de ses fonctionnalités. Il peut toujours être utile, même si on se trouve dans des zones sans accès à internet. Bien évidemment, ce serait plus pratique. Mais comment Apple entend s’y prendre ?

Si l’on se base sur le brevet en question, la firme à la pomme envisage de scinder Siri en deux. Le premier sera sur l’appareil et le second s’appuiera sur un serveur. Hors-ligne, c’est le Siri sur l’appareil qui sera utilisé. En ligne, des algorithmes entreront en jeu pour déterminer le niveau d’utilité des deux services aux utilisateurs. La disponibilité, le score d’utilité et la qualité des réponses seront les critères utilisés pour passer d’un service à l’autre.

Il convient de préciser ici que la demande de ce brevet date de septembre 2017. Il est donc fort probable que les ingénieurs d’Apple y travaillent depuis longtemps, ce qui pourrait signifier que ce nouveau mode hors-ligne de Siri pourrait bientôt débarquer sur iOS. Certes, il ne faudrait pas trop compter sur une mise à jour iOS 12. Mais on espère bien que lé géant californien le propose avec iOS 13.

Que pensez-vous d’un mode hors-ligne pour Siri ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple : Siri pourrait bientôt fonctionner hors-ligne
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here