Apple s’apprête à mettre un terme aux applications 32 bits sur l’App Store

0

App StoreApple compte mettre à jour les contenus de l’App Store et pousse ainsi les éditeurs à revoir l’architecture de leurs applications. En effet, la firme veut en finir avec les applications 32 bits.

Tout le monde, notamment les développeurs, parle de cette décision de la Pomme. Mais en réalité, Apple a l’habitude de mettre la pression sur les éditeurs d’applications iOS depuis des lustres. Elle veut effectivement que ceux-ci lancent régulièrement des MAJ de leurs plateformes. Cette pression deviendra encore plus forte avec l’arrivée de la nouvelle mouture d’iOS, c’est-à-dire d’iOS 11, dans la mesure où celle-ci ne fait plus bon ménage avec les applications de 32 bits. Par conséquent, le géant américain compte faire sortir de l’App Store les programmes qui adoptent cette architecture.

Plus de 20 000 applications vont être supprimées de l’App Store

À en croire Sensor Tower, cette décision d’Apple concerne au moins 20 000 applications 32 bits, soit environ 8 % de la boutique. Sachez tout de même que la Pomme avait déjà invité les développeurs à mettre à jour leurs applications sur l’App Store au temps du lancement de la version beta d’iOS 10. Depuis quelques jours, elle est à pied d’œuvre et commence petit à petit à supprimer les programmes jugés non conformes à la nouvelle règle, et ce, bien que la décision n’ait pas encore été rendue officielle. Si vous ne le savez pas encore, notez que la firme de Cupertino a laissé de côté l’architecture 32 bits depuis la naissance de la puce Apple A7 et, donc, de l’iPhone 5s. Désormais, les éditeurs ont intérêt à mettre sur l’App Store des applis 64 bits.

Que pensez-vous de cette décision d’Apple ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here