Apple sans Store

0

rr

Ce changement de dénomination de ses boutiques est passé de façon plutôt discrète mais, aussi anodin soit-il ce changement est purement symbolique.

Apple désigne désormais ses boutiques uniquement par Apple suivit de la localisation. Ce changement touche l’ensemble des boutiques en France et dans le monde.

La suppression du « Store » : un changement avant tout symbolique

Enlever Store aux boutiques Apple n’a rien d’anodin. Apple souhaite faire de ses boutiques bien plus que de simples magasins de ventes et de réparations de ses produits.

Pour illustrer plus clairement cette volonté, voici les propos d’Angela Ahrendts directrice de l’activité distribution chez Apple. « Il ne s’agit pas d’offrir un nouveau design (…), mais un nouvel objectif, un plus grand rôle à jouer dans la vie locale ».

L’objectif d’Apple est clair, faire de ses boutiques des lieux de vies comme avec sa boutique référence à San Francisco où les consommateurs peuvent profiter d’œuvres d’art mais aussi de concerts acoustiques.

Si cette volonté de changement d’ambiance pouvait arriver chez nous, avouez que cela mettrait un peu gaieté dans les boutiques Apple où il faut souvent se battre pour avoir un renseignement et ou l’ambiance est un peu froide.

Que pensez-vous de ce changement d’appellation des boutiques Apple ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

Apple sans Store
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here