Apple et Samsung, la guerre ne sera jamais finie. La pomme réussit à obtenir l’interdiction de certains modèles coréens aux USA.
Depuis, maintenant, plus de cinq ans, les deux monstres de la fabrication de smartphones sont en guerre. Apple n’aime pas trop qu’on utilise ses techniques de fabrication et n’hésite pas à déposer plainte auprès de l’état américain, pour que justice soit faite.
Pourquoi c’est la guerre ?
Apple avait attaqué Samsung en justice, en 2010, car l’entreprise de Cupertino estimait que des brevets avaient été violés par la firme coréenne. Cette dernière aurait « copié » la fonction « glisser pour déverrouiller » ainsi que des liens intelligents du carnet d’adresses. Apple a donc fait appel à la justice américaine en réclamant une somme faramineuse de dommages et intérêts : 2.2 milliards de dollars ! Depuis 2010, le procès était en cours.
La décision de justice
Apple sort du procès, qui l’opposait à son homologue coréen, gagnant. Samsung devra et a accepté de verser à son « adversaire » la somme de 548 millions de dollars. Nous sommes loin de la somme demandée par Apple au début du procès, mais la victoire est plus « symbolique », selon la pomme.
En ce qui concerne les smartphones de Samsung qui laissaient transparaître une violation de brevets, ils sont interdits de circulation et de vente aux USA. Samsung a de la « chance » puisque les modèles visés sont anciens (l’un des derniers est sorti en 2012) et ils ne viendront pas perturber le marché actuel du fabricant coréen. Les modèles sont les suivants : Galaxy Nexus, Galaxy Note et Note 2, Galaxy S2 et S2 Epic 4G Touch, Galaxy S3 et Stratosphere.
Que pensez-vous de cette guerre entre Apple et Samsung ?
Comme quoi on peut vraiment déposer n’importe quoi comme brevet du genre toucher un écran tactile pour faire quelque chose p***** celui-là si je dépose je suis riche
Dans ce cas, Apple devrait poursuivre d’autres constructeurs parce d’autres smartphones qui ne sont ni de Apple ni de Samsung ont cette fonction. Mais le problème est ailleurs. Depuis des années, Apple veut interdire Samsung de vendre des smartphones aux USA. Ils attaquent Samsung parce que Samsung vend le plus de smartphones dans le monde. Admettons que Huawei obtienne la seconde place de leader mondial l’année prochaine, Apple ira après Huawei.
Dans les mobiles, tout le monde pique des idées à tout le monde . Ce n’est que la communication ces procès …