Partager la publication "Apple accuse Samsung d’avoir copié l’iPhone : la guerre des mobiles aura bien lieu"
L’affrontement entre les deux géants de la téléphonie mobile mondial reprend sur le terrain judiciaire. Sept ans auparavant, Apple avait assigné Samsung en justice, l’accusant d’avoir violé des brevets concernant l’iPhone. Un nouveau procès entre les deux entités a débuté ce lundi 14 mai à San José en Californie. Pour Samsung, l’opération pourrait encore coûter à l’entreprise plusieurs millions de dollars.
Le procès entre Apple et Samsung se poursuit depuis bientôt 7 ans. En effet, la Cour Suprême américaine a invalidé le précédent jugement en faveur de la firme de Cupertino. Le but de ce nouveau procès est de mettre une valeur étalon concernant le viol de 5 brevets sur l’iPhone par l’entreprise coréenne.
Apple vs Samsung : l’iPhone toujours au centre des débats
La guerre juridique entre les deux firmes a débuté en avril 2011. A l’origine, Apple a accusé son concurrent coréen Samsung d’avoir violet des brevets secrets concernant son fameux iPhone. Au terme d’un procès très médiatisé, la firme coréenne a été condamnée à verser 1.05 milliards de dollars à l’entreprise de Tim Cook. Cette dernière a fait appel de la décision et au terme d’innombrables batailles juridiques, la Cour Suprême des Etats-Unis a décidé fin 2016 décide un remboursement de 399 millions de dollars sur les 548 que l’entreprise a initialement déboursé.
En bref, la guerre entre Apple et Samsung fait rage. En effet, l’entreprise américaine ne cesse d’attaquer son rival asiatique pour diverses raisons à propos de son iPhone. Ainsi quelques systèmes comme déverrouiller son appareil en glissant son doigt sur l’écran son mis en cause. L’entreprise est tellement déterminée à faire payer son rival que, selon nos confrères de Mac4Ever, la sélection des juré a été drastique sur plusieurs points. Les personnes ne doivent pas : avoir travaillé pour Google, avoir travaillé pour un concurrent des entreprises, ne pas avoir de conjoints travaillant pour l’un des deux partis.