Partager la publication "Apple : les revenus annuels de la firme sont en baisse"
Malgré une augmentation de la production de ses iPhone 7, la firme de Cupertino semble souffrir d’une baisse de ventes de ses appareils. On vous en dit plus.
Apple reculerait donc de 8 % par rapport à son chiffre de l’année dernière. Cette situation ne s’était pas produite depuis 2001, la firme a gagné 15 milliards de dollars en moins. Et ce serait la faute de l’iPhone.
Un recul des ventes d’iPhone
La firme à la pomme l’avoue elle-même, elle dépend beaucoup trop de ses iPhone. Si la vente des iPhone chute, le chiffre d’affaires suit le mouvement. Les ventes des smartphones d’Apple ont reculé de 19,2 millions d’unités par rapport à 2015. En 2016 les ventes de l’iPhone assurent 63,5 % du chiffre d’affaires de la firme, comme les ventes de ce dernier ont diminués, le chiffre suit. Il est important pour la firme de régler son problème de dépendance au smartphone. Mais le problème ne vient pas uniquement des smartphones. Apple enregistre une baisse des ventes de ses Mac de 2 millions d’unités. Sans parler des ventes d’Apple Watch, même si la firme ne communique pas son chiffre sur la montre connectée. On sait que le marché actuel des montres connectées ne va pas très bien, les ventes ont du mal à décoller. Les utilisateurs ne surfent pas encore sur la tendance de ces appareils connectés, un problème qui se retrouve chez tous les fabricants.
En plus de ça, la Chine boude la firme de Cupertino. Même si Apple a récemment ouvert de nouveaux centres Apple dans l’empire du milieu, les marques chinoises attirent plus les consommateurs. En Chine, les fabricants proposent des gammes de smartphone adaptées à chaque utilisateur. Avec plusieurs déclinaisons pour un même produit. Mais tout n’est pas perdu pour la firme. Il faut attendre la fin de l’année pour voir si les ventes de l‘iPhone 7 change la donne. Et il semblerait que ce soit le cas, puisque la firme augmente la production de ce dernier.
Que pensez-vous du recul des ventes des appareils d’Apple ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.