Apple a retiré une application de Facebook de l’App Store

0

Le VPN de Facebook nommé Onavo a récemment dû quitter l’App Store. Apple a affirmé que l’application ne respectait pas les règles de protection de la vie privée des utilisateurs exigées sur sa plateforme.

Apple a retiré une application de Facebook de l’App Store
Une application de Facebook ne figure plus sur l’App Store d’Apple

En 2013, la firme de Mark Zuckerberg a racheté une start-up israélienne, Onavo, qui a élaboré un VPN gratuit baptisé Onavo Protect. L’application sert à rendre son usager anonyme sur la toile et à protéger ainsi son identité. Ironie du sort, Apple vient d’annoncer qu’Onavo enfreint les règles de son magasin d’application sur la protection de la vie privée. Par conséquent, la marque à la pomme a demandé à Facebook de le retirer. Apple a toujours été très à cheval sur la sécurité des données personnelles de ses clients et n’hésite pas à prendre les mesures nécessaires dès que c’est nécessaire. Cette fois, c’est Facebook qui s’est trouvé dans sa ligne de mire à cause d’Onavo.

Suite à la décision d’Apple sur l’application Onavo, Facebook a répondu !

Dans un communiqué de presse, Facebook a tenu à clarifier les choses. Le plus grand réseau social s’est défendu en disant qu’il n’a jamais rien caché concernant le mode de fonctionnement d’Onavo, surtout à propos des données que l’appli collecte. Mais faisant partie des développeurs sur la boutique d’Apple, la société a accepté de suivre les règles imposées. Cette décision résulte du renforcement des conditions d’utilisation de l’App Store qui a eu lieu en juin. Depuis, la collecte d’informations concernant les autres applications installées sur l’appareil n’est plus tolérée. Facebook affirme être déjà en train de voir une solution avec la marque à la pomme pour réintroduire Onavo sur l’App Store. Bien évidemment, des modifications seront de mise pour que l’application puisse respecter les règles de la plateforme.

Votre avis sur le bannissement de l’application Onavo appartenant à Facebook de l’App Store nous intéresse. Nous vous invitons à le partager dans les commentaires.

Apple a retiré une application de Facebook de l’App Store
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here