Apple rend hommage à Martin Luther King

0

apple martin luther king

Sur le site américain d’Apple, il est affiché une grande photo de Martin Luther King . Pourquoi cet hommage ? Explications 

C’est une tradition aux Etats-Unis ,  chaque troisième lundi du mois de janvier, tous le pays rend hommage à Martin Luther King . Le pasteur est né le 15 janvier 1929 à Atlanta. En sa mémoire, de nombreuses entreprises ne travaillent pas , c’est ce qu’on appelle le Martin Luther King’s Day . Si Tim Cook a déjà déclaré, à de nombreuses reprises, son inspiration pour le prix Nobel de la paix, c’est la première fois qu’Apple met en place un dispositif dédié.

Apple préfère les bonus au jour de congé

Quand on arrive sur le site américain d’Apple, on ne peut pas passer à côté du Martin Luther King’s Day . Sur la home du site, on voit une photo de l’homme ainsi qu’une phrase expliquant cet habillage spécial  » Today, we reflect on the life and vision of Dr Martin Luther King Jr and the work that continues in service of the broader concerns of humanity  » .

Mais cela ne se limite pas à une opération spéciale sur le site d’Apple, il y a également un dispositif pour les employés. Comme on l’a dit un peu plus haut, cette journée de commémoration est normalement un jour de congé dans de nombreuses entreprises américaines. Tim Cook est allé encore plus loin en proposant un bonus pour les personnes qui décideraient de travailler aujourd’hui. Pour chaque heure travaillée, les employés d’Apple gagnent un bonus de 50$ . De quoi motiver à travailler.

> voir tous les smartphones Apple 

Si vous étiez un employé Apple , vous travailleriez ou vous resteriez chez vous ?

Apple rend hommage à Martin Luther King
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here