Apple réduit le volume de production du HomePod qui se vend mal

0

Face à la difficulté du HomePod à convaincre les consommateurs, Apple a décidé de réduire le volume de production de son enceinte connectée.

Apple réduit le volume de production du HomePod qui se vend mal
L’enceinte connectée HomePod est un flop ?

Le marché des enceintes connectées est en pleine expansion. Amazon et Google en sont les principaux acteurs. Mais il faut dire que c’est l’appareil propulsé par Alexa qui a su mieux s’y imposer. Récemment, Apple a fait son entrée dans le domaine avec son enceinte connectée connue sous le nom de HomePod. Bien évidemment, l’appareil est animé par Siri, l’assistant vocal du groupe. Malheureusement, jusqu’à maintenant, l’enceinte peine à se vendre. Ses premiers tests ont entraîné plus de réactions négatives que positives. Du coup, Apple vient de prendre la décision de réduire son volume de production. C’est ce qu’affirme en tout cas le célèbre média américain Bloomberg.

Le HomePod peine à surpasser les modèles concurrents

D’après toujours cette source d’informations, la Pomme aurait même revu à la baisse ses commandes auprès d’Inventec, la société qui s’occupe de l’assemblage du HomePod. Sachez néanmoins que lors de son lancement, Apple avait engagé d’importantes sommes pour couvrir les dépenses marketing. Mais cela n’a visiblement pas empêché les ventes de dégringoler ces derniers temps. La firme de Cupertino est certes populaire pour son smartphone, sa tablette ou encore sa montre connectée, mais elle semble réellement avoir du mal à conquérir les consommateurs avec son enceinte connectée.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation. Il y a tout d’abord le retard de sortie de Siri. Ensuite, nombreux sont ceux qui pensent que l’appareil manque de fonctionnalités. Enfin, par rapport à ses concurrents, le HomePod est relativement cher. Apple étant habitué à positionner ses produits sur le haut de gamme, alors que des références comme le Google Home Mini sont disponibles sous la barre des 50 euros.

Votre avis à propos de ce sujet nous intéresse. À vos claviers !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here