Partager la publication "Apple recycle une tonne d’or dans les iPhone et Mac en 2015"
Apple applique une stratégie environnementale qui participe à son image de marque. L’enseigne récupère ainsi des matériaux dans les appareils qu’elles fabriquent. Une tonne d’or a été ainsi récupérée en 2015.
Décidément Apple s’y connaît en termes de grands chiffres ! Et même en la matière, le recyclage n’y échappe pas. C’est ainsi que dans le cadre d’un programme de recyclage axé sur leurs appareils iPhone, Mac mais aussi iPad, l’entreprise a réalisé d’énormes récoltes d’or.
L’équivalent de 40 millions de dollars en or !
La firme américaine qui aurait bientôt atteint le milliard de vente d’iPhones, a récolté 40 millions de dollars d’or dans chacun de ses appareils l’année dernière. Avec 34 mg d’or contenus dans le circuit imprimé, ça en fait un petit paquet sachant que l’once d’or se situe à 1200 dollars l’once (28 g).
Ainsi, c’est grâce à un robot, nommé Liam, utilisé en Californie qu’Apple réalise son recyclage de masse. C’est un robot capable de démonter près d’1,2 millions d’iPhones par an, c’est dire. Ce robot extrait et trie les éléments qu’il récupère à l’intérieur des téléphones, tablettes et ordinateurs.
La marque dispose même d’un rapport annuel qu’elle dispose publiquement pour mettre au courant ses utilisateurs et autres, de sa politique en matière d’environnement. Apple dresse les actions et les engagements environnementaux auxquels ils vont se tenir durant l’année. Greenpeace leur a notamment décerné la première place de son classement « Clicking Clean », qui fait état des politiques environnementales des géants du Web. C’était en mai 2015. Avec ce genre d’action, Nul doute que la marque à la pomme trustera encore le haut du classement cette année.
> Rapport environnemental Apple
Vous avez un avis à partager ? Laissez-nous un commentaire.
Une once n’équivaut pas à 28 mg mais bien à 28 grammes donc 28000 mg.