Apple reconnait avoir bridé la 4 G sur des modèles d’iPhone 7

0

iPhone 7 Qualcomm

Apple a réduit la performance des puces Qualcomm afin que tous les iPhone 7 et 7 Plus aient le même niveau de qualité au niveau du 4G. Une décision qui suscite des indignations.

Pour les modems 4G, Apple s’approvisionne auprès de deux fournisseurs différents. Les iPhone 7 aux  numéros de série A 1778 et A 1784 sont équipés de modem Intel tandis que les A 1660 et A 1661 sont doté de modem Qualcomm. Or, selon Cellular Insights, les iPhone 7 et 7 Plus n’ont pas le même niveau de performance. Les premiers (Intel) affichent une performance de 30 % à 75 % inférieur aux seconds (Qualcomm). Après la diffusion de cette information, Apple a avoué avoir bridé les versions Qualcomm pour qu’il n’y ait plus de différence entre les appareils. On connait le dicton « déshabiller Saint-Pierre pour habiller Saint-Jean » mais ici, faute de pouvoir garder l’avantage de l’un et combler la carence de l’autre, la firme a tout simplement déshabillé les deux d’une connexion plus rapide.

Apple ferait-il mieux de tourner vers d’autres produits ?

Cette réflexion ne manquerait pas de choquer les fans d’Apple mais vu la baisse de vente, l’absence d’innovation majeure et les petites bourdes par-ci par-là, la marque à la pomme commence à ne plus faire rêver. Le fossé entre le prix d’un iPhone et les fonctionnalités offertes n’arrange en rien les choses. Et puisque la firme de Cupertino travaille sur d’autres technologies comme la VR, les objets connectés, l’automobile, il pourrait bien renforcer leur recherche sur ces domaines afin de remédier au recul de la téléphonie. Il n’est pas si mal non plus de voir un jour les smartphones d’Apple permettre de jouir de plus d’applications tierces que ceux du présent. Ne serait-ce pas d’ailleurs la raison des jailbreak ?

Êtes-vous pour ou contre cette décision d’Apple ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here