Apple veut investir dans la réalité augmentée… mais pas trop

0
réalité augmentée

Pokemon Go étant LE phénomène du moment, la réalité augmentée attire de plus en plus d’investisseurs. Et Apple en fait partie.

Si l’on se base sur les tous récents chiffres d’Apple, l’entreprise va bien. Mais elle est en deçà de ses attentes. Car oui, Apple a connu pour la première fois une baisse de ses ventes. Pour un constructeur pareil, c’est forcément une déception. Mais Apple reste encore l’entreprise la plus appréciée des consommateurs, et pour cause ! Elle écoute ses clients, et leur offre le meilleur. Du coup, avec le phénomène Pokemon Go, beaucoup se demandent si Apple va développer quelque chose de spécial. La réponse n’est pas oui, mais n’est pas non non plus.

La réalité augmentée, prochain fer de lance de la marque à la pomme ?

La réalité augmentée, ce n’est pas quelque chose de facile à maîtriser. Tout d’abord, il faut trouver un concept qui l’utiliserait. Puis ensuite, pousser les gens à l’utiliser, car bouger son portable comme un fou dans la rue n’est pas forcément une chose que l’on image. Pokemon Go a réussi son tour de force en alliant la culture populaire à la réalité augmentée. Autrement dit, utiliser cette technologie, c’est « cool ».

apple tim cook

Tim Cook a récemment affirmé que la « réalité augmentée peut être fantastique« . Selon lui, « [Le succès de Pokémon Go] montre aussi que la réalité augmentée peut être vraiment formidable. Nous avons déjà beaucoup investi dans cette technologie, et nous continuons de le faire. Nous envisageons la réalité augmentée dans le long terme, nous y voyons de grosses opportunités pour les clients finaux et les commerciaux. La chose la plus importante à nos yeux et de nous assurer que nos produits fonctionnent parfaitement avec les produits des autres développeurs, comme Pokémon, c’est pour cela que vous voyez tant d’iPhone dans la chasse aux Pokémon. ». Donc oui, Apple investit, mais en visant le long terme, ce n’est pas pour tout de suite.

Que pensez-vous de la réalité augmentée ? Croyez-vous au phénomène ?

apple bannière

Apple veut investir dans la réalité augmentée… mais pas trop
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here