Apple rappelle certains modèles d’adaptateurs secteur

0

Apple a décidé de rappeler certains adaptateurs secteur jugés défectueux et peuvent mettre les utilisateurs en danger.

Apple rappelle certains modèles d’adaptateurs secteur
Apple

Un petit problème semble se poser avec les adaptateurs secteur de la firme à la pomme. En effet, certains modèles seraient défectueux. Sur son site, Apple cite les modèles concernés. Et apparemment, ils ne sont pas récents puisque le problème ne concernerait que les adaptateurs avec prise secteur murale commercialisés entre 2003 et 2010 avec les ordinateurs de la firme (Mac), ainsi que certains appareils iOS.

Apple propose d’échanger les adaptateurs secteur défectueux

Les adaptateurs en question datent déjà un peu en ce moment. Le risque qu’ils se brisent devient ainsi plus important, car les matériaux commencent à prendre du vieux. Et en même temps, le risque d’électrisation des utilisateurs augmente également. L’entreprise souligne que ce problème pourrait surtout arriver aux adaptateurs secteur avec prise murale à 3 broches distribués pour la plupart à Singapour, à Hong-Kong et au Royaume-Uni. Cela n’empêche qu’ils peuvent aussi se retrouver dans d’autres pays en Europe et en Asie.

Voir aussi >> Vente de smartphones Q1 2019 : Huawei rattrape Samsung et distance Apple

Quoi qu’il en soit, pour ne pas arriver au pire, la firme de Cupertino a pris une décision plutôt radicale. Elle a décidé de rappeler les adaptateurs défectueux. Dans son communiqué, il invite ainsi les utilisateurs qui s’en servent encore d’arrêter de les utiliser. Il leur demande également de les échanger contre des adaptateurs neufs auprès de ses boutiques. La procédure à suivre est disponible sur une page web dédiée du support d’Apple. Si vous en utilisez un chez vous, mieux vaut suivre les conseils de la Pomme et procéder dès maintenant à l’échange de votre adaptateur secteur.

Que pensez-vous de cette news ? Utilisez-vous certains des adaptateurs secteur concernés par ce rappel ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here