Apple rappelle des chargeurs d’iPhone

0
Apple rappelle des chargeurs d'iPhone

Qui n’a pas eu peur en rechargeant son smartphone que l’adaptateur secteur chauffe si violemment qu’il se mette à se consumer et à incendier le smartphone ? C’est pour prévenir ce danger qu’Apple a annoncé aujourd’hui qu’il rappelait certains modèles de chargeur. Voici comment savoir si vous êtes concernés.

Qui n’a pas entendu parler des smartphones qui surchauffe au point de se consumer ? Ou chargeurs qui se mettaient brutalement à chauffer anormalement ? Apple a identifié un problème sur les adaptateurs 5W qui accompagnaient certains modèles européens d’iPhone 3GS, d’iPhone 4 ou d’iPhone 4S mais aussi ceux vendus séparément. Entre tous ces modèles, on peut imaginer que des dizaines de millions ont été vendus. Ces adaptateurs secteurs européens peuvent engendrer des problèmes de surchauffe et dans certains cas « poser des problèmes de sécurité ». Mais quel type de problème de sécurité ? Apple ne l’indique pas…

Apple a peur des incendies ?

Comment identifier le modèle qui pose problème ? Il suffit de retourner votre adaptateur secteur du côté des deux broches. Entre celles-ci se trouve la référence. Si vous avez le « model A1300 » vous êtes alors éligible au programme de remplacement. Si vous n’êtes pas sûr de vous, il existe un autre moyen d’identifier si vous êtes concerné par ce rappel. Sur le modèle A1300 qui a des problèmes de surchauffes, le logo « CE » pour Conformité Européenne qui atteste de l’autorisation de mise sur le marché européen, est gris foncé. Le modèle suivant que vous obtiendrez en échange a uniquement le contour de ce logo en gris clair.

Apple rappelle des adaptateurs secteurs

Pour procéder à l’échange, plusieurs possibilités :

  • contactez le support Apple au 0 805 540 003, un conseiller clientèle prendra en charge votre demande. Un livreur viendra vous apporter le nouveau modèle à votre domicile et récupérera l’ancien
  • vous rendre dans un Apple Store, il en existe 17 en France
  • vous rendre dans un centre agréé Apple
  • aller dans une boutique d’un opérateur de téléphonie mobile vendant des produits Apple à partir du 18 juin

En attendant, il est fortement déconseillé d’utiliser ces adaptateurs secteurs. Il est préférable d’en utiliser d’autres ou de recharger son iPhone sur son ordinateur. Les rappels sont assez courants dans l’industrie que ce soit dans les hautes technologies, dans l’électroménager, l’automobile ou l’industrie alimentaire. Ce qui est peut-être différent c’est le nombre d’exemplaires concernés, probablement plusieurs dizaines de millions.

Êtes-vous concernés par ce rappel ? Avez-vous des difficultés à vous faire échanger votre adaptateur secteur ? Dites-le nous dans les commentaires.

Par Kévin de Meilleurmobile

____________________________________________________

Où acheter le Sony Xperia Z2 au meilleur prix ?

 

 

Apple rappelle des chargeurs d’iPhone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here