Apple veut s’attaquer à Tidal de Jay Z

0

Tidal rachat Apple

Apple souhaiterait s’offrir le service de musique édité par le rappeur Jay Z pour sa réputation auprès des artistes. Une affaire à laquelle chacune des parties est en train de réfléchir.

Apple serait en discussion pour racheter la plateforme de streaming musical de Jay Z. Les liens étroits que le service entretient avec les artistes qui sont dessus, donnent à la firme américaine envie de s’investir pour donner plus de force à son service iTunes Music. En tout cas c’est ce qu’on apprend du Wall Street Journal. Après l’investissement dans Beats du producteur et rappeur Dr. Dre, ce serait une deuxième collaboration avec un artiste du milieu Hip-Hop.

Apple : pourquoi cet intérêt de Tidal ?

Ce même service avait été racheté par le rappeur américain, au suédois Aspiro pour la modique somme de 56 millions. Tidal propose aujourd’hui un catalogue musical qui ne défie pas la concurrence, que sont Deezer ou Spotify. Avec une offre de 20€ par mois pour en profiter. Cependant les liens étroits que Jay Z entretient avec les artistes sur sa plateforme, sont un gage d’exclusivité, et de partenariats avec lesdits artistes.

Ça pourrait être un critère que recherche la marque à la pomme pour faire progresser son Apple Music et récupérer des parts de marché. Ainsi la firme de Cupertino pourrait tout à fait profiter des avantages que proposeraient Tidal, avec ses 4,2 millions d’abonnés, rajoutés à ses 15 millions d’abonnés. En matière de Streaming, avec son iTunes, la firme dirigée par Tim Cook pourrait truster la tête des applications musicales de streaming payantes.

La philosophie des deux applications semble aussi les rapprocher, chacun d’entre eux promulguant, la musique « losless » (sans compression) garantissant ainsi, une musique d’une bonne qualité. Sans mentionner des artistes qui ont des parts sur la plateforme de Jay Z, 19 en tout. Ce serait un bon coup financier pour le rappeur de New York, qui pourrait faire tourner son affaire en or.

Que pensez-vous de l’éventualité d’un tel business ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. 

Apple veut s’attaquer à Tidal de Jay Z
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here