Apple prépare un mini-iPad

0

ipad 300x174 - Apple prépare un mini-iPad

=> Envie d’une tablette ? Comparez les meilleures offres !

 

Un écran entre 7 et 8 pouces

Apple se prépare à lancer une nouvelle tablette moins chère et de dimensions réduites par rapport à son iPad. Selon le Wall Street Journal, « les fournisseurs asiatiques de composants pour Apple se préparent pour la production en masse, en septembre, d’un ordinateur tablette dont l’écran serait plus petit que celui de l’iPad ». La diagonale de l’écran de ce mini-iPad devrait mesurer 7 à 8 pouces, alors que celle de l’actuel iPad est de 9,7 pouces.

 

Une tablette à 238 euros ?

Ces informations ont été confirmées cette semaine par le cabinet d’études NPD DisplaySearch, selon lequel « tout est quasiment bouclé ». Le prix de cette tablette pourrait s’élever à 299 dollars (soit 238 euros), selon le site Cnet. A comparer avec les prix du nouvel iPad, disponible à partir de 489€…

 

Conserver la domination du marché

Avec le lancement prochain de ce mini-iPad, Apple se positionne face au Kindle Fire 2 d’Amazon, qui pourrait sortir en août, et la Nexus 7 de Google lancée ce mois-ci. Ces tablettes ont en effet un écran d’une taille plus petite que celle de l’iPad. On comprend qu’Apple veuille investir ce terrain afin de conserver son hégémonie sur le marché des tablettes, dont il détient 61% des parts.

 

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéressé par un iPad mini ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

footer_actu2
Apple prépare un mini-iPad
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here