Apple est poursuivi pour son double capteur photo

0

Décidément Apple s’engouffre dans les procédures judiciaires, mais cette fois-ci c’est la firme qui se fait attaquer.

Apple est poursuivie pour son double capteur photo iPhone 7 Plus

Apple est souvent sous le feu des projecteurs en ce qui concerne les brevets. Depuis quelques année, la firme mène une guerre acharné contre Samsung en ce qui concerne le glisser pour déverrouillé. Un rebondissement inattendu donne raison à la firme à la pomme, ce qui obligerai Samsung à payer une belle somme. Cette fois-ci, c’est le firme de Cupertino qui pourrait prendre cher, à cause du double capteur photo de l’iPhone 7.

Une entreprise israélienne porte plainte contre Apple

L’entreprise se nomme Corephotonics et produit des modules photos doubles. Apple avait mener, pendant un certain temps, des négociations avec la petite firme, qui lui avait proposé un partenariat stratégique. Mais l’entreprise israélienne a vite déchanté, la firme à la pomme s’est retourné contre cette dernière (avec la technologie en main) et vraisemblablement utiliser son brevet sans son autorisation. Apple serait même allé jusqu’à l’intimidation, en affirmant qu’une procédure judiciaire serait inutile vu la puissance de la marque.

Cette fois-ci, la firme de Cupertino pourrait rencontrer quelques soucis. Corephotonics a fini par se rallier à Samsung et a participé à la création des derniers capteurs photos de la firme coréenne. Elle sort maintenant de l’ombre et dévoile la face sombre d’Apple.

Malheureusement, on ne sait pas vraiment si cette procédure changera quelque chose alors que Samsung même n’a pas pu s’attaquer à la firme.

Que pensez-vous de ce nouveau problème de brevet ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here