Apple pourrait bientôt sortir une bague intelligente

0

Une bague connectée ? Apple n’a pas encore tout à fait renoncé à cette idée. Ses brevets ont reçu validation aux États-Unis.

Apple bague connectée

L’iRing se prépare-t-elle à refaire surface ? Rien de très sûr pour l’instant. Mais à en croire les brevets que vient de valider l’USPTO pour Apple, cette perspective n’est pas impossible. Le dépôt des brevets en question date d’entre 2015 et 2018. Mais c’est seulement le 15 octobre dernier que l’organisme américain de certification les a validés rapporte Venture Beat. Tout comme Amazon et son Echo Loop, la firme à la pomme pourrait donc lancer une bague connectée à l’avenir.

Apple veut créer une bague intelligente rechargeable sans fil

Les informations disponibles concernant ce gadget sont très minces pour l’heure. On sait néanmoins que la Pomme veut développer des « des dispositifs, procédés et interfaces utilisateur pour un anneau électronique pouvant être porté ». Cet anneau électrique pourrait être la bague connectée iRing qu’on avait évoquée pour la première fois en 2013. On n’en a que très peu entendu parler depuis, mais il se peut qu’Apple a continué à travailler sur le projet.

On en sait un peu plus désormais, comme le fait que l’utilisateur « contrôle un dispositif électronique externe avec un écran tactile monté sur une bague comportant un processeur, un émetteur-récepteur sans fil et une source d’alimentation rechargeable. » Le dispositif externe évoqué ici est probablement l’iPhone. La bague intelligente que veut fabriquer la firme de Cupertino serait ainsi en mesure de contrôler un smartphone, peut-être avec des gestes ou pourquoi pas par la voix. En tout cas, le concept est très intéressant, d’autant que le gadget profitera de la recharge sans fil.

Tout n’est encore que supposition pour l’instant. On verra si l’entreprise le fabriquera réellement à l’avenir.

Que pensez-vous du nouveau produit imaginé par Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple pourrait bientôt sortir une bague intelligente
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here