Apple : une pétition contre « l’obsolescence programmée »

0
apple caca

Une pétition assure qu’Apple « sabote » les anciens modèles de ses différents produits avec les mises à jour « imposées » aux utilisateurs.

Avec plus de 300 00 signatures à l’heure actuelle et un objectif fixé au demi-million, les utilisateurs sont en colère. Avec la sortie de la version finale d’iOS 10 dans les prochains jours, ils conseilleraient à ceux qui ont un produit Apple qui date d’il y a 2 ans « d’ignorer les alertes qui vous disent d’Installer maintenant ».

La pétition déclare que « Frustré de se retrouver avec un appareil aussi lent qu’un escargot, l’utilisateur n’a d’autre choix que d’en acheter un nouveau ». Car il est vrai que lorsque l’appareil ne peut pas supporter une nouvelle mise à jour, les applications deviennent difficilement utilisables.

Apple devrait « laisser tomber l’obsolescence programmée » et permettre aux utilisateurs qui le veulent de pouvoir revenir à la version antérieure d’iOS, de « pouvoir le faire sans que cela soit un parcours du combattant ».

L’accusation est-elle fondée ?

Il est vrai qu’il est difficile de revenir en arrière une fois la mise à jour effectué. Cela implique d’abandonner les corrections apportées par le nouveau logiciel.

Quant à l’obsolescence, il faut savoir q’Apple est le constructeur qui supporte le plus longtemps les anciens modèles de ses appareils. L’iPhone 5, qui est sorti en 2012, est compatible avec iOS 10. Ce qui n’est pas le cas d’autres smartphones d’à peine 2 ans d’âge, qui ne pourrait pas supporter  Android Nougat.

Quant au ralentissement des smartphones, il est vrai que les nouvelles versions ne font pas du bien aux anciens modèles. Il faut néanmoins prendre en compte le progrès des nouvelles versions. Elles règlent tout de même en partie et même parfois complètement ce problème.

Une nouvelle pétition, provenant des mêmes auteurs, réclame que le constructeur conserve la sortie audio. Pas de nouvelles du côté d’Apple, il est fort probable que toutes ces pétitions ne changent rien à l’affaire.

Pensez-vous vraiment qu’Apple programme l’obsolescence de ses produits ? Laissez nous un commentaire. 

Apple : une pétition contre « l’obsolescence programmée »
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here