Apple Pencil : Un stylet bien plus intelligent pour les iPad

0

Apple-Pencil

Apple a lancé son premier stylet, nommé Apple Pencil, avec la sortie de l’iPad Pro. D’après un nouveau brevet déposé par la marque, celui-ci pourrait bénéficier d’une grande révolution dans les mois qui viennent.

Bien que Steve Jobs, le fondateur d’Apple, n’appréciait pas les stylets, Tim Cook, son successeur a préféré faire entrer ce type de gadget dans les produits de la firme américaine. Ainsi, l’arrivée de l’iPad Pro, la tablette géante dédiée principalement aux professionnels, a été marquée par la possibilité de se servir d’un tel objet. Ce dernier en question porte le nom de Apple Pencil. Et il semble que le constructeur américain ne compte pas en rester là puisqu’à en croire une récente fuite de documents sur la toile, celui-ci envisagerait d’améliorer encore plus son stylet pour les iPad.

Apple Pencil, des fonctionnalités innovantes en vue

En effet, d’après le document ayant été publié à cet effet, ce futur Apple Pencil devrait comporter plus de capteurs que la version actuelle. Il permettrait ainsi de détecter l’emplacement de la main de l’utilisateur. À cela s’ajoute la possibilité de reconnaitre la pression de la main. Grâce à cela, on pourrait par exemple effectuer différents réglages juste en variant la pression sur l’objet. En proposant tout cela, Apple compte évidemment mettre à la disposition de l’utilisateur des raccourcis lui permettant d’accélérer la manipulation de l’iPad. Ce qui devrait promettre une praticité énorme dans la mesure où l’on n’aurait plus besoin de se servir des outils graphiques. Par ailleurs, la photo explique aussi la possibilité de faire tourner l’Apple Pencil entre les doigts. Et parallèlement à cela, l’image se mettrait en rotation. Bref, ce futur stylet d’Apple promet des fonctionnalités intéressantes. Reste à savoir si le projet le concernant se concrétisera un jour.

Que pensez-vous de cet Apple Pencil ?

Apple Pencil : Un stylet bien plus intelligent pour les iPad
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here