Partager la publication "Apple Pay serait accusé d’avoir enfreint 13 brevets"
Une société de technologie américaine a poursuivi Apple, affirmant que le portefeuille numérique de l’entreprise, a savoir Apple Pay, aurait violé ses brevets pour l’authentification des transactions financières. Il s’agit de la Universal Secure Registry, une petite société basée à Boston spécialisée dans les technologies de cryptage.
En effet, la Universal Secure Registry a poursuivi Apple en justice pour avoir enfreint 13 brevets utilisés pour gérer le système de paiement Apple Pay. Selon le New York Times. La société aurait affirmé qu’Apple Pay est en violation des brevets reçus par son directeur général, Kenneth P Weiss. Plus connu comme étant l’inventeur de la RSA SecurID, technologie d’authentification à deux facteurs.
Apple : le service Apple Pay aurait violé 13 brevets ?
Weiss détient 13 brevets pour les systèmes d’authentification des transactions financières impliquant des smartphones, une identification biométrique.
La plainte a été déposée par le registre universel sécurisé au tribunal de district fédéral du Delaware et a été contresignée par le PDG Kenneth P. Weiss. Dans l’allégation, Apple utiliserait les 13 brevets existants sans autorisation pour gérer les systèmes d’authentification des smartphones sur Apple Pay pour l’autorisation de paiement mobile.
Apple et Visa font l’objet du procès contre Apple Pay. Selon Weiss, Visa a eu accès à sa technologie brevetée en 2010. Il a présenté cette technologie à Visa en 2010, après avoir signé un accord décennal (10 ans ) d’utilisation exclusive et de non-divulgation du système. Qui a permis aux ingénieurs de Visa d’avoir accès pleinement au système, avant que la société ne soit en communication avec lui. Universal Secure a également écrit à Apple pour proposer un accord similaire, mais la société de Cupertino n’a pas répondu à ces e-mails.
Trois ans plus tard, Visa a commencé à travailler avec Apple Pay puis a intégré cette technologie à l’iPhone depuis 2014. Selon Universal Secure, Apple aurait utilisé 13 brevets pour gérer l’authentification dans Apple Pay sans payer aucun type de licence. Apple Pay a été lancé par Apple en septembre 2014 en partenariat avec Visa, ainsi que MasterCard et American Express.
Que pensez-vous ce viol de brevets ? Dites-le nous en commentaire.