Apple Pay mode d’emploi

0
er

Apple Pay est disponible actuellement pour une minorité d’utilisateurs si vous en faites partie, on vous explique comment en profiter ! 

Longtemps attendu, Apple Pay arrive enfin en France ! Vous pourrez désormais payer avec votre smartphone (Apple bien évidemment).

Comment s’y prendre pour payer avec son iPhone ?

Avant toute chose, seuls les propriétaires d’un iPhone 6, 6s ou SE ou d’une Apple Watch peuvent bénéficier de ce service. Mais, ce n’est pas tout… Il faut aussi que votre banque est contractée avec le service Apple Pay et elles se comptent sur les doigts d’une main : la Banque Populaire, la Caisse d’Epargne et la Carrefour Banque.

Ce service est utilisable dans tous les établissements qui possèdent un lecteur compatible (un peu de plus de 400 000 à l’heure actuelle). Si vous avez toutes les conditions réunies vous pouvez profiter de l’application Apple Pay.

Rendez-vous dans l’application Wallet. Enregistrez votre carte à l’aide de votre appareil photo. Puis rentrez le cryptogramme manuellement puis après avoir reçu un code de confirmation par SMS pour pouvez utiliser le service.

Dans un magasin, vous n’aurez qu’à approcher votre iPhone du lecteur à la façon d’un paiement sans contact. Votre iPhone vous demandera de payer avec Touch ID, mais vous pourrez aussi payer avec le code de la carte bleue directement.

L’intérêt réside surtout dans une sécurité accrue et cela favorise les paiements en ligne. Mais le gros point noir de ce service concerne la commission qu’Apple perçoit à chaque paiement. En effet, la firme de Cupertino perçoit près de 5 centimes d’euro par transaction… Une petite fortune, voila pourquoi le lancement de ce service est aussi timide.

Allez-vous essayer Apple Pay ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here