Apple Pay, un lancement au Royaume-Uni gâché

0

apple-pay-metro-londre

Apple Pay est disponible au Royaume-Uni depuis peu. Cependant, de nombreux utilisateurs ont déjà manifesté leur insatisfaction, face aux ennuis que le service est en train de causer dans le métro de Londres.

Apple a conçu Apple Pay dans le but de faciliter et de sécuriser les transactions financières. Il s’agit en effet d’une solution de paiement mobile qui utilise des supports comme l’iPhone ou l’Apple Watch. Pour cela, la firme américaine travaille avec un grand nombre d’acteurs du secteur banquier. Malheureusement, comme à chaque lancement, il y a forcément quelques petits ratés. Effectivement, alors que le service a tout juste été lancé le 14 juillet dernier en Angleterre, il fait déjà l’objet d’une vague de critiques. Des griefs qui proviennent en particulier des passagers du métro londonien.

Apple Pay à Londres, une amende si votre mobile se décharge

Pour utiliser sereinement Apple Pay dans le métro de la capitale britannique, vous devez garder la batterie de votre iPhone pleine. Autrement, vous risquez de débourser une amende de £80. Un montant qui égalise celui du ticket le plus cher. Cette mesure aurait été prise afin d’éviter les fraudes, dans la mesure où les contrôleurs n’ont pas de preuve physique indiquant la station dans laquelle vous êtes montées. Par ailleurs, nombreux sont aussi, ceux qui n’apprécient pas le fait de devoir toujours valider les portiques avec le même terminal. En effet, après avoir choisi votre appareil, iPhone ou Apple Watch, vous ne pourrez plus changer de dispositif de paiement, sous peine de devoir payer plusieurs fois le même ticket. Face à tout cela, Apple a promis de procéder aux améliorations nécessaires « très bientôt ». Mais en attendant, les galères vont tout de même continuer.

Êtes-vous quand même prêt à recourir à Apple Pay malgré tout cela ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here