Apple Pay : Des millions de français pourront en bénéficier dès aujourd’hui

0

Apple Pay

Dès aujourd’hui, ce 19 juillet 2016, les possesseurs d’une carte Visa pourront bénéficier du règlement de leurs achats privés avec Apple Pay.

C’est désormais officiel. Apple Pay est disponible dans l’hexagone, comme cela a été annoncé. Cette solution de paiement sans contact, propre à Apple continuera ainsi son développement en Europe, après la Suisse et l’Angleterre. La source de Mac4ever qui avait dévoilé l’info, disait alors vrai.

Une manière de régler ses achats, sûre et privée

D’après le communiqué, les clients de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne (Groupe BPCE) pourront bénéficier de l’Apple Pay pour effectuer des achats, en toute sécurité. Visa c’est 213 millions de transactions sans contact réalisés, durant l’année dernière. Ce ne sont pas moins de 281 millions d’euros dépensés via les cartes sans contact durant le mois de mai 2016 ; c’est 2,2 milliards en un an, jusqu’en mai 2016. Ce sont des chiffres affolants ! On réalise bien le marché sur lequel va rentrer la firme de Cupertino, par le biais de la technologie de paiement sans contact.

Il faut ainsi savoir que Apple Pay peut-être utilisé dans tous les endroits où la technologie de paiement sans contact est disponible. La France en possède 400 000. Il faudra cependant être équipé d’un des appareils de la marque Apple, pour en faire usage. Est-ce qu’il serait possible que la marque démocratise cela ?  Il sera en tout cas possible d’utiliser la technologie de la Touch ID pour vérifier l’identité du possesseur de la carte. Comme en plus, l’objectif est fixé pour 2020, que l’ensemble des commerces soient équipés de la technologie de paiement sans contact, nul doute qu’Apple fait un beau pari.

Que pensez-vous du lancement d’Apple Pay en France ? Laissez nous un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here