Apple Pay, le système de paiement d’Apple devrait être mis en fonction à partir de ce week-end aux Etats-Unis. Explications.
A chaque nouveauté Apple, il existe la même routine. Aucune information avant la présentation officielle, puis un engouement particulier au moment de leurs commercialisations. Apple Pay, le nouveau système de paiement du constructeur californien, ne déroge pas à la règle. Avant sa présentation officielle lors de la Keynote du mois de septembre, nous n’avions aucune information à son sujet. Maintenant que nous savons que ce nouveau service fonctionnera avec l’iPhone 6 , nous ne savons pas quand il sera fonctionnel . Habitué aux lancements de produits en fanfare, il se pourrait que l’Apple Pay soit mis en fonction dès ce week-end, dans la plus grande discrétion.
Apple Pay, une discrétion peu commune
D’après le site « MacRumours » , les employés de la chaîne de pharmacies Walgreens ont reçu une note les avertissant qu’ils doivent être prêt à effectuer des règlements via l’Apple Pay dès ce week-end. Même s’il est possible qu’on en sache un peu plus avec la présentation des nouveaux iPad ce jeudi , la discrétion dont fait part la firme californienne n’est pas habituelle. Pourquoi Apple reste si discret sur le lancement de l’Apple Pay? La première hypothèse, certainement la plus simple également, c’est que l’information avancée par « MacRumours » est erronée. Le lancement de l’Apple Pay ne se fera pas ce week-end. La deuxième hypothèse, qui est d’ailleurs celle que nous partageons , c’est qu’Apple s’attendait à un lancement plus global.
Apple Pay, une mise en place plus compliquée que prévu
Lors de la présentation de l’Apple Pay, Tim Cook a avancé une liste de partenaires impressionnante. Les principaux réseaux de carte bancaire fonctionneraient avec ce nouveau service (American Express, Mastercard, Visa…) . Plus que des accords avec les établissements financiers, Apple aurait également signé des accords avec des grandes entreprises américaines (Disney, Mcdonald’s, Sephora…) pour créer un réseau de 220 000 commerçants qui seraient équipés pour effectuer des paiements via l’Apple Pay. Sauf que la mise en place d’un tel réseau prend du temps et Apple aurait pu opter pour un lancement au coup par coup au lieu d’un lancement global chez les 220 000 enseignes.
> En savoir plus sur l’Apple Pay
A votre avis ? Quand sera lancé le service d’Apple Pay ? Partagez avec nous votre avis en commentaire