Apple Pay : bientôt disponible au Japon, Nouvelle-Zélande et Russie

0
apple pay en France en juillet

Une information qui est quasiment passée inaperçue avec l’annonce du nouvel iPhone 7 et de l’Apple Watch Series 2. Mais le système de payement à distance d’Apple va bientôt s’étendre à l’Est du globe.

Le senior vice président d’Apple, Phil Schiller, a confirmé sur la scène de la Keynote que les iPhone 7, 7 Plus et l’Apple Watch Series 2 seront compatibles avec la technologie japonaise NFC Felica Type-F. Le service Apple Pay sera donc disponible dès le mois d’octobre  au pays du soleil levant. Le système sera supporté par de nombreux organismes de carte bancaire et financiers comme AEON, Crédit Saison, JCB, Mitsubishi UFJ Nicos, Orient Corporation et bien d’autres. Les principaux opérateurs sont déjà partie prenante dans l’opération, tel que KDDI, NTT, Docomo et SoftBank.

Apple Pay est aussi attendu en Nouvelle-Zélande, sans doute vers le mois d’octobre également. Apple aurait déjà pour partenaire ANZ, l’une des plus grosses banques australiennes (la première banque d’Australie à adopter Apple Pay au mois d’avril dernier). Pour finir le système de payement d’Apple devrait débarquer en Russie d’ici la fin de l’année. Cette fois-ci il n’y a aucunes informations sur les partenaires éventuels de la marque.

Un rappel sur Apple Pay

Pour utiliser Apple Pay il faut commencer par enregistrer votre carte bancaire sur votre smartphone ou tablette Apple. Le système de payement d’Apple vous permettra ensuite de payer vos achats en magasin. Il suffit simplement d’approcher votre appareil du terminal de payement, comme pour le payement carte bleue sans contact. La transaction est instantanée, pas besoin d’ouvrir une application, il suffit d’appuyer sur le capteur Touch ID. Ce système de payement est compatible avec l’Apple Watch et certainement avec l‘Apple Watch Series 2. Grâce à ça le payement sans contacte est grandement facilité, il suffira d’approcher le poignet de l’appareil !

Que pensez-vous de ce moyen de payement ? Laissez nous un commentaire.

Apple Pay : bientôt disponible au Japon, Nouvelle-Zélande et Russie
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here