Apple Pay devrait sans doute s’installer au Japon

0

Apple Pay

Apple Pay serait bientôt disponible au Japon. L’extension de ce système de paiement sécurisé avec carte bancaire via l’iPhone et l’Apple Watch vers d’autres pays est en marche.

Nikkei parle de l’intérêt d’Apple de valider son système de paiement mobile au pays du soleil levant. En effet, 50 % des smartphones vendus au Japon sont des iPhone, donc il serait très intéressant que les consommateurs locaux utilisent Apple Pay pour leurs achats (avec comme sous-entendus, les frais et commissions qui partent dans la trésorerie d’Apple). Toutefois, intégrer Felica semble être un passage obligé pour Apple. Felica est une technologie sans contact utilisé dans les caisses de magasins et les guichets de transports en commun locaux. Pour ce faire, une collaboration avec Sony est indispensable. Cette éventualité a déjà été évoquée lors du dernier Keynote. En effet, Phil Schiller disait que les iPhone 7 et 7 Plus ainsi que l’Apple Watch Series 2 seraient compatibles avec la technologie NFC Felica Type-F. Ce qui laisse penser qu’Apple Pay serait probablement compatible avec ce système nippon de paiement à distance.

Apple Pay : bientôt le service de paiement des iPhone addicts du monde entier ?

Apple Pay est accepté dans les supermarchés, les boutiques physiques, les boutiques en ligne, les magasins, les restaurants, bref dans les endroits qui autorisent les paiements à distance. Il est également utilisable dans les App Store. Pour le moment, Apple Pay est disponible en Angleterre, États-Unis, Australie, Canada, Chine, France, Hong-Kong, Singapour et Suisse. L’on parle également l’arrivée d’Apple Pay en Nouvelle-Zélande via la banque australienne ANZ qui a été la première institution financière à adopter le service de paiement d’Apple dans le pays. Pour ce qui est de cette éventuelle arrivée au Japon, la marque à la pomme peut compter sur le soutien des organismes de carte bancaire locaux.

Que pensez-vous de cette possibilité qu’Apple Pay débarque au Japon ?

Apple Pay devrait sans doute s’installer au Japon
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here