Cela fait 3 jours qu’Apple a lancé son système de paiement NFC sans contact et il rencontre déjà des problèmes de fonctionnement.
Le système de paiement mobile NFC peut s’effectuer par le biais d’un smartphone, d’une montre connectée ou encore d’une tablette tactile. Concernant Apple, c’est par le biais de la mise à jour IOS 8.1 qu’ils ont lancé cette fonctionnalité nommée Apple Pay. Fini la carte bleue, l’argent liquide, les chèques, c’est désormais par le biais de votre mobile, toujours présent dans votre poche, que vous pouvez payer vos achats. L’innovation est réelle mais qu’en est-il de sa fiabilité ?
Apple Pay, un lancement hasardeux
Le fonctionnement d’Apple Pay est simple ! Lorsque vous souhaitez procéder à un achat quelconque, il vous suffit de rapprocher votre iPhone d’une borne NFC, puis placer votre doigt sur le détecteur d’empreintes digitales Touch ID qui vous identifiera afin de sécuriser le paiement. Auparavant, il vous faudra enregistrer votre carte bancaire dans l’application Passbook afin qu’elle soit lié au système Apple Pay.
C’est de là que proviennent certains problèmes ! Des utilisateurs n’ont pas réussit à enregistrer leur carte bancaire alors qu’elles ont été délivré par des banques partenaires du système.
D’autres clients ont réussit à enregistrer leurs coordonnées bancaires mais ils n’arrivent pas à visualiser celle-ci. Le mode prévisualisation ne fonctionne pas pour tout le monde !
Pire encore… Un millier de transactions se seraient vu débitées deux fois du compte des personnes concernées. Cette erreur s’est effectuée sur des comptes de la Bank of America. C’est pour cela que Tara Burke, porte-parole de la banque, est intervenue rapidement : « le problème allait immédiatement être corrigé et que tous les doublons seront remboursés »
D’autres problèmes ont surement touché diverses utilisateurs de ce principe, ils se manifesterons peut-être dans les jours à venir. En espérant qu’Apple réagisse rapidement pour rectifier ces dysfonctionnement de l’Apple Pay.
A la vu de ces différents problèmes survenus en quelques jours, la méfiance des banques à égare de ce système, le fait qu’Apple détienne vos coordonnées bancaires mais aussi la liste de vos divers achats… avez-vous confiance en ce système Apple Pay ? Dites le nous dans les commentaires.