Apple passe au rouge pour lutter contre le sida

0

apps for RED

Apple a lancé une campagne de deux semaines de collecte de fonds pour marquer la Journée mondiale du sida.

La grande marque à la Pomme est un fervent combattant du SIDA. À cet effet, il promet la vente de 25 applications en édition limitée. Une partie des ventes en ligne iront au Fonds mondial contre le sida. La fondation de Cupertino, cofondé en 2006 par Bono de U2, en Californie a été un contributeur à l’organisme de bienfaisance pour combattre le SIDA et le VIH en Afrique depuis son lancement. Puis Steve Jobs a débuté la participation d’Apple avec une édition spéciale iPod Nano en octobre 2006. Depuis Apple a donné 75 millions de dollars au Fonds mondial.

Pendant huit ans, les  clients d’Apple ont aidé cette grande association dans la lutte contre le sida notamment en Afrique. Ils ont financé des traitements de sauvetage qui ont eu un impact profondément positif.  Selon le  PDG Tim Cook : «Cette année, nous lançons notre plus grand poussoir de collecte de fonds encore avec la participation de vente en ligne et dans les magasins d’Apple, et certains des esprits les plus brillants dans l’App Store prêtent ainsi leurs talents à l’effort. »

Rappelons que la journée mondiale du sida est  le 1er décembre. Pour Apple, il s’agit de 26 années d’efforts coordonnés afin de rehausser la sensibilisation sur cette maladie planétaire qu’est le  sida. Il contribue à  éduquer les gens sur le VIH et de commémorer ceux qui sont morts de la maladie. Apple va faire don de tous les profits de la vente des 25 applications RED le 7 décembre au Fonds mondial, premier bailleur de fonds mondial sur le programme de lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria.

> Voir tous les mobiles Apple

Vous aussi vous êtes sensible à cette campagne d’Apple ? Dites-nous ce que vous en pensez en nous laissant un commentaire.

Apple passe au rouge pour lutter contre le sida
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here