Apple : un pas de plus vers l’IA

0

Apple Pub

La nouvelle a été annoncée en fin de semaine : Apple vient de rejoindre une alliance, faite avec ses concurrents, sur l’intelligence artificielle.

Parmi les marques que nous connaissons et qui dominent le marché, plusieurs ont rejoint une alliance concernant l’intelligence artificielle. Et le dernier en date à l’avoir rejoint n’est autre qu’Apple. Il faut dire que celle que l’on surnomme l’IA (intelligence artificielle) est au coeur de nombreux projets. Les acteurs cherchent sans cesse de nouvelles manières de la repousser au maximum afin d’analyser ses capacités mais aussi de comprendre comment elle pourrait être utile au quotidien. Seulement, il est nécessaire d’établir un cadre avant que cela ne prenne des ampleurs non désirées.

Apple, acteur de l’intelligence artificielle

Cette alliance a été mise en place à la fin de l’année dernière. En septembre dernier, ce partenariat avait annoncé qui souhaitait réunir Microsoft, Amazon, Google, DeepMind (filiale britannique de Google), Facebook ainsi qu’IBM. Soit, les plus grands acteurs des dernières technologies. Cette alliance, à but non lucratif, a pour but de déterminer les « bonnes pratiques » communes ainsi que de veiller à ce que la technologie soit utilisée « au bénéfice des gens et de la société ». Seulement, Apple est toujours resté discret dans ses avancées et ses intentions vis-à-vis de l’intelligence artificielle.

Pourtant, un message est apparu sur le site officiel de cette alliance annonçant que « Apple a rejoint le partenariat sur l’intelligence artificielle comme membre fondateur« .

Même si ce partenariat souhaite seulement limiter l’inquiétude concernant le pouvoir que pourraient prendre les machines, ce n’est pas le premier à avoir été mis en place. En effet, l’intelligence artificielle prenant de plus en plus d’importance, Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX, avait lui aussi participé à l’élaboration d’une organisation non lucrative spécialisée dans l’IA. Connu sous le nom d' »OpenAI« , il désirait vouloir s’assurer que cette nouvelle technologie puisse aider l’humanité.

Apple : un pas de plus vers l’IA
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here