Apple ouvre une enquête sur un problème technique des AirPods

0

AirPods

Les AirPods constituent la fierté d’Apple. Ces écouteurs sans fil sont pratiques et design, mais ils ne sont pas parfaits. La preuve, des utilisateurs se plaignent de problèmes audio, en particulier concernant la synchronisation de chaque écouteur. Il n’en faut pas plus pour que la Pomme ouvre et diligente une enquête pour y remédier.

MacRumors rapporte qu’Apple est en train d’enquêter sur des problèmes de déconnexion des AirPods pendant les appels. C’est tout à fait logique que la marque à la pomme n’ait pas tardé à diligenter une enquête afin de comprendre pourquoi les écouteurs se déconnectent pendant que les utilisateurs passent des appels, alors qu’aucun dysfonctionnement n’est signalé pour d’autres usages. En clair, c’est le caractère pratique même des AirPods qui pourrait être remis en cause. On sait par ailleurs que les utilisateurs qui ont affaire à ce souci sont des détenteurs d’iPhone 6s ou iPhone 6s Plus, auquel s’ajoute une Apple Watch ou bien un bracelet connecté.

Chez Apple, c’est silence radio en ce qui concerne les causes des déconnexions des AirPods

 Selon toute vraisemblance, Apple ne s’attendait pas forcément à ce que ces écouteurs sans fil présentent très tôt des inconvénients majeurs. On aura encensé les AirPods de toutes les manières : pratiques, esthétiques, innovants… Si une enquête est maintenant conduite pour comprendre pourquoi les écouteurs se plantent lors des appels passés avec certains modèles d’iPhone, c’est avant tout pour redorer le blason.

Car à l’heure actuelle, l’entreprise de Cupertino donne l’image de l’apprenti sorcier qui a tâtonné avec une nouvelle technologique qu’elle ne maîtrise peut-être pas entièrement. Du côté des utilisateurs, on tente quelques solutions au hasard : redémarrer l’iPhone, retirer puis reconnecter l’appairage entre le téléphone portable et les AirPods… Sans succès ! Jusqu’à présent, le seul moyen qui permet d’éviter la déconnexion, c’est de n’utiliser qu’un seul des AirPods pendant l’appel.

Jouer à l’apprenti sorcier ne ressemble pas vraiment à Apple. Personnellement, croyez-vous que la Pomme se serait peut-être précipitée pour lancer les AirPods ?

Apple ouvre une enquête sur un problème technique des AirPods
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here