Apple en opération séduction en Chine

0

ff

Apple ne se porte pas très en Chine actuellement, la firme de Cupertino accuse un recul important de ses ventes sur l’année entière. 

La Chine terrain favori des investisseurs mais, qui peut facilement se retourner contre vous. Uber en a fait les frais récemment. Apple lui aussi est dans la tourmente. Car, même si la Chine représente à elle seule un quart des ventes de la marque américaine, les ventes sont en nettes recul depuis le début de l’année.

Apple tente de redorer son blason en Chine

Apple se positionne à la cinquième place avec 8,6% de parts de marché. C’est peu, vraiment très peu. Jugés trop chers, les iPhone se vendent de moins en moins bien. Les principaux concurrents comme Huawei (19,1%), Oppo (18%) et Xiaomi (10%) sont loin devant. Le chiffre d’affaires de la firme prend du plomb dans l’aile avec un recul de plus de 33% sur l’année.

Ces mauvais résultats ont forcé le PDG d’Apple, Tim Cook à se rendre de plus en plus souvent en Chine pour se lancer dans une véritable opération séduction. Lors de sa dernière visite, il en a profité pour annoncer la construction du premier centre de recherche et de développement en Chine. L’ouverture est programmée pour la fin de l’année.

Au-delà de la construction de ce nouveau centre, la firme de Cupertino cherche à redorer son blason auprès des autorités chinoises. En effet, le gouvernement chinois a à deux reprises bloqué les services iTunes et iBooks. Sans compter la perte de l’exclusivité de la marque « iPhone ». De sacrés problèmes quand on sait que la Chine devait être un levier de croissance pour Apple.

Que pensez-vous de la situation d’Apple en Chine ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

 

 

Apple en opération séduction en Chine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here