Apple : nouveau campus à Londres

0
 

loondon

La firme Apple a décidé de construire un nouveau campus dans une ancienne station électrique londonienne. Meilleur Mobile vous en dit plus.

C’est dans un lieu iconique que la firme a décidé d’implanter son nouveau « campus« . De nouvelles opportunités de travail seront disponibles pour nos voisins les Anglais, puisque le campus accueillera plus de 1400 travailleurs. C’est donc une ancienne station électrique qui fera office de campus pour Apple, le campus sera composé de six étages (en location) .

Une bonne nouvelle après le Brexit

La façade de l’immeuble n’a pas changé, seules les installations électriques ont été retirées. Et c’est une bonne chose puisque ce lieu est l’un des plus reconnaissable de la capitale, avec une construction qui a débuté en 1930 et qui a continué dans les années cinquante. Le bâtiment est également connu via la culture populaire puisqu’il apparaît dans le film « Help! » des Beatles en 1965 mais également dans le disque « Animals » de Pink Floyd en 1977. C’est une bonne nouvelle pour le patrimoine qu’Apple décide de s’y installer, on est certain qu’il continuera d’exister encore de nombreuses années.

apple bannière

Ce sont cinq années de travaux qui s’annoncent pour rendre le campus totalement opérationnel et une rénovation qui demande plus de 9 milliards de livres (11,7 milliars d’euros). C’est une fabuleuse opportunité pour la firme de Cupertino de travailler dans un environnement aussi historiquement riche. La revitalisation du quartier est également prévue, avec de nouveaux logements, bureaux et espaces de vies. Pour les plus pressé il sera possible d’emménager dans un immeuble reconstruit dès la fin de l’année. Les magasins et autres lieux de vies ouvriront pour le printemps prochain. Enfin une nouvelle ligne de métro sera disponible, elle reliera la ville au campus.

Que pensez-vous du nouveau campus d’Apple ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Apple : nouveau campus à Londres
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here