Avec Apple Music, la pomme confirme qu’ils savent faire payer leurs clients !

0

apple music sur iphone et ipad

D’après le Financial Times, Apple Music aurait atteint le cap symbolique des 10 millions d’abonnés payants, soit les résultats de Spotify en 6 ans ! 

Sur le marché en forte croissance de la musique en streaming, il y a le leader, Spotify, le frenchy , Deezer et maintenant Apple Music . Lancé en juin dernier, le service de musique à la demande d’Apple connait une croissance exponentielle. Ils ont même rapidement dépassé Deezer, deuxième du secteur, en nombre d’abonnés payants. D’après les derniers chiffres, le frenchy comptabilisait 6,3 millions d’abonnés payants octobre dernier.

C’est d’ailleurs le chiffre d’abonnés payants qui agite le web aujourd’hui. D’après des informations du Financial Times, non confirmées par la pomme, Apple Music aurait passé le cap symbolique des 10 millions d’abonnés payants. Un chiffre impressionnant qui place le service de streaming en gros challenger du leader du secteur, Spotify. Pour donner de l’importance à ce chiffre, le quotidien économique rappelle que Spotify a réussi à atteindre ce chiffre au bout de 6 ans d’existence !

Quelle est la recette de ce succès ?

Tout d’abord, il faut modérer ces chiffres sur Apple Music. Même si le Financial Times est une source sérieuse, les chiffres n’ont pas été confirmés par le géant. Pourtant Dieu sait qu’Apple aime communiquer dans la presse sur ses succès commerciaux. L’autre chiffre qui faut modérer, c’est la comparaison d’Apple Music avec la croissance du nombre d’abonnés de Spotify. Ce type de pratique n’était pas aussi populaire il y a quelques années qu’aujourd’hui. Aujourd’hui, la musique à la demande explose complètement. Aux Etats-Unis, le streaming représente 1/3 des revenus de l’industrie musicale.

Mais faut l’avouer, si ce chiffre est confirmé par Apple lors de l’annonce de ses résultats trimestriels, la performance est impressionnante. Pour atteindre ces chiffres, Apple a tout d’abord installé Apple Music sur tous ces terminaux mobiles. Comme ils ont l’habitude de faire, ils n’imposent rien, mais c’est quand même bien pratique d’utiliser un service Apple avec un produit à la pomme. L’autre recette, c’est qu’il n’y a pas de version gratuite. Contrairement à Spotify et à Deezer, qui ont clairement évoqué leurs difficultés à transformer un utilisateur gratuit en abonnés payants, il n’y a que des possibilités payantes sur Apple Music.

Deux formules existent. Une à 9,99€ mensuel qui permet d’accéder à plus de 30 millions de titres, et un abonnement familial à 14,99€/mois (jusqu’à 6 comptes) .

Avec Apple Music, le constructeur a une nouvelle fois prouvé qu’ils savaient comment faire payer ses clients…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here