Apple Music : IPod shuffle et iPod nano incompatibles !

0
Ipod nano nouveau

Les iPod shuffle et les iPod nano ne permettent pas de lire des morceaux provenant d’Apple Music le nouveau service de streaming musical d’Apple. Un problème de taille pour les audiophiles.

Les iPod nano et shuffle ne bénéficient pas d’Apple Music. Normal nous direz-vous ce sont deux modèles d’appareils qui n’ont pas accès à Internet. Problème, les morceaux téléchargés depuis le service sur son iTunes locale ne fonctionnent pas. Quand on connaît la qualité de ces modèles, difficile de comprendre la démarche de la marque à la pomme dans cette situation.

En cause, ce serait dû aux DRM protégeant les pistes en provenance de la plateforme musicale d’Apple. Les audiophiles, adeptes de l’iPod nano, devront donc se rabattre sur leurs iPhone ou leurs ordinateurs pour profiter de leur passe-temps préféré.

L’Apple Music déjà un succès

Avec plus de 32 % de hausse de l’écoute de musique en streaming l’an dernier, il était normal qu’Apple propose son propre service. Celui-ci se décline sous la forme d’un abonnement mensuel. Les trois premiers mois sont offerts,  puis vous devrez souscrire à un forfait de 9,99 euros par mois ou 14,99 euros par mois. Vous profitez ainsi d’une radio de renommée mondiale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi qu’un service de connexion entre les artistes et leurs fans.

Pour ce qui est des iPod, des confrères d’igeneration ont eu vent d’un renouvellement de la gamme pour suivre l’arrivée d’Apple Music. Le visuel ci-dessus tend à prouver ce qui reste de l’ordre de la rumeur. Une date de sortie est  évoquée, juillet prochain. Le but ne serait pas d’accroître les ventes des baladeurs mais de réunifier les services et les appareils. Il est vrai que cela fait un peu désordre au lancement d’un tel service.

 

Avez-vous essayé Apple Music ? le service vous convient-il ? N’hésitez pas à réagir en commentaire.

 

 

Apple Music : IPod shuffle et iPod nano incompatibles !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here