Apple Music : le futur Deezer d’Apple !

0
 

Apple Music

Tim Cook lance Apple Music, un service de streaming qui a pour but de faire de l’ombre à Deezer, Spotify et cie.

La firme de Cupertino a tenu une conférence hier soir, la WWDC (Worldwide Developers Conference). Cet événement consacré aux développeurs a été l’occasion pour Apple de présenter de nombreuses nouveautés ; l’iOS 9, Swift 2, Apple Music et plein d’autres.

Apple Music

Apple Music, comme nous l’avons dit plus haut sera un service d’écoute de musical en ligne, à la manière de Deezer ou Pandora. Le colosse américain souhaite se servir de la puissance d’ iTunes pour lancer sa prochaine plateforme. C’est une bonne idée, la boutique est déjà bien implantée dans les habitudes des consommateurs et pour beaucoup c’est une référence dans le domaine.

Le service d’Apple se décomposera 3 branches : un service de streaming traditionnel, une web radio « Beats One » et Connect.

Connect sera une sorte de réseau social, où normalement des artistes seront présents, vous pourrez les suivre et ainsi voir (ou plutôt écouter) directement leurs nouvelles musiques au fur et à mesure des publications. L’idée vous semble familière? Normal, c’est grosso-modo le fonctionnement de SoundCloud.

La puissance d’Apple réside dans le fait qu’elle possède iTunes, l’une des plus grandes bibliothèques musicales sur la toile. Si l’intégralité des titres de la boutique sont disponibles sur la future plateforme, elle devrait cartonner !

Niveau prix, il faudra compter 10 dollars par mois pour avoir accès à la plateforme en tant qu’utilisateur unique et 14.99 dollars pour l’accès familial (jusqu’à 6 membres). Sachez que Music sera disponible sur iPhone, iPad, mais aussi sur les appareils mobiles Android et Windows  ! Le lancement est prévu pour le 30 juin prochain.

Quel service de streaming utilisez-vous? Pensez-vous en changer que Apple lancera le sien?

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here