Apple Music : attention, il n’y a pas la même qualité sonore en 4G !

0

pple-Music- pas même qualité en 4G

Apple Music a à peine fait son entrée, que le service est déjà critiqué. La qualité sonore est mise en cause : elle serait moins bonne en 3 et 4G qu’en wifi. 

Mardi dernier a été mis en ligne le nouveau service en streaming d’Apple. Tous les appareils de la firme à la pomme ainsi que les PC utilisant iTunes peuvent en profiter. Apple Music propose un service musical hors du commun, une radio diffusée mondialement 24 heures sur 24 et un service de connexion entre les artistes et leurs fans. Vous pourrez donc écouter de la musique en illimité via le catalogue iTunes, composé de 30 millions de titres et vidéos ! L’ensemble est ensuite stocké sur le Cloud. Apple Music diffuse la musique en qualité AAC 256 Kbps, comme du MP3 320 Kbps. Pourtant, il semblerait que ce format ne soit pas toujours au rendez-vous…

Cette qualité, oui mais en Wifi !

Une nouvelle annoncée sur Twitter ne ravira pas les utilisateurs de l’Apple Music. Le vice-président responsable des services d’Apple a expliqué sur Twitter, que le bitrate d’une musique peut varier. Cela dépendait de la qualité de la connexion que vous avez. Autrement dit, si vous êtes en Wifi, tout se passe bien : vous disposez de 256 Kbps. En revanche, en 3G ou en 4G, vous n’aurez pas cette qualité là… mais quelque chose d’autre. La firme à la pomme n’a pas jugé de bon de préciser se paramètre.

Il est donc logique de penser que pour une connexion moins puissante, la qualité risque d’en pâtir aussi. Elle pourrait se baisser aux alentours des 192 Kbps. les audiophiles pourraient être déçus. La firme à la pomme n’a initialement pas misé sur la qualité sonore proposée par l’Apple Music, s’il faut en plus que celle-ci diminue selon la connexion que vous utilisez…

 

Apple Music : attention, il n’y a pas la même qualité sonore en 4G !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here