Apple Music arrive bientôt sur Amazon Echo

0

Apple Music va finalement intégrer l’enceinte connectée Amazon Echo. Le déploiement s’effectuera au cours de ce mois de décembre.

Apple Music arrive bientôt sur Amazon Echo
Amazon Echo

Les partenariats entre Apple et Amazon se multiplient. Récemment, la firme à la pomme nous a étonnés en acceptant la vente de ses iPhone sur la plateforme de Jeff Bezos. Désormais, on apprend qu’Apple Music, le service de streaming musical de la Pomme, va débarquer sur l’enceinte connectée Amazon Echo.

Apple Music accessible depuis Amazon Echo dès ce mois de décembre

Apple l’a compris, si elle souhaite gagner le maximum d’abonnés pour son service de streaming musical, elle doit s’ouvrir aux autres et se rendre là où se trouvent les utilisateurs. Amazon Echo fait partie des enceintes connectées les plus utilisées actuellement. Le gadget, hébergeant l’assistant vocal intelligent Alexa en son sein, exploite déjà quelques plateformes musicales à l’instar de Deezer, Spotify ou encore la plateforme maison Amazon Music. L’arrivée d’Apple Music ne fera ainsi que l’enrichir. Mais de son côté, le géant californien pourra aussi en tirer profit. Cette collaboration va lui permettre d’attirer de nouveaux abonnés pour son service. Et bien qu’il soit beaucoup plus friand du système fermé, il est obligé de s’ouvrir pour pouvoir s’offrir une place sur ce marché ultra concurrentiel.

Voir aussi >> Amazon Echo : trois nouveaux produits annoncés

Alors, serait-ce un premier pas vers une ouverture à grande échelle ? On n’en sait rien pour le moment. Mais si la firme à la pomme s’ouvre à Amazon, qu’est-ce qui l’empêche de faire de même pour Google ? Bien que rien ne soit encore sûr, il est possible qu’Apple Music sera aussi disponible sur Google Home bientôt.

Que pensez-vous de l’arrivée d’Apple Music sur Amazon Echo ? Selon vous, le service pourrait-il aussi débarquer sur Google Home à l’avenir ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple Music arrive bientôt sur Amazon Echo
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here