Apple récolte des milliards grâce à ses applis !

0

Logo d'AppleLes ventes des applications d’Apple ont atteint des chiffres pharaoniques, et on parle ici en dollars !

Une application sur smartphone, en règle général, ça ne coûte pas bien cher. Mais si on additionne toutes les applications qui ont été achetées partout à travers le Monde via les iPhone et les iPad d’Apple, alors là on ne joue plus dans la même cour, désolée !

Les chiffres

En 2015, Apple a vendu pour 20 milliards de dollars d’applications pour iPhone et iPad. Cette information nous est parvenue aujourd’hui même. Cela concerne précisément les téléchargements et les achats opérés à l’intérieur des applications qui permettent par exemple de débloquer des niveaux dans les jeux pour pouvoir accéder aux suivants. Mais également les enrichissement pour les logiciels de bureautique et les services auxquels il faut s’abonner.

Apple doit surtout ses 20 milliards de dollars de gagné à l’iPhone. C’est pendant les vacances de fin d’année (avec un pic atteint le 1er Janvier) que les applications payantes ont été le plus téléchargées, rapportant ainsi à la firme américaine 1,1 milliard de dollars seulement sur une courte période. La Chine a beaucoup aidé également car elle est devenue le premier marché pour l’App Store en 2015, que ce soit au niveau du nombre de téléchargement ou au niveau du chiffre d’affaires.

Pour la petite histoire, sachez que depuis le lancement de l’App Store d’Apple en 2008, plus de 100 milliards d’applications gratuites ou payantes ont été téléchargées. Apple remet à ses développeurs 70% ce qui leur vaudra la somme de 15 milliards de dollars, seulement pour l’année 2015. C’est ainsi que l’App Store a pu créer 1,9 million d’emploi d’ingénieurs, de traducteurs, de graphistes aux États-Unis.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur le sujet en nous laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here