Apple est plus que jamais présente dans le domaine de la réalité augmentée. La firme américaine travaille d’ailleurs actuellement dans la mise en place d’une équipe qui se chargera d’assurer son succès dans cet univers.
Il faut l’avouer, si la conception de lunettes connectées figure parmi les projets à moyen terme de la Pomme, celles-ci seront surement conçues pour l’iPhone. D’ailleurs, même si ces objets connectés sont dotés de multiples fonctionnalités, ce sont les iPhone qui se chargeront de la majorité d’entre elles. Ce qui implique nécessairement une bonne maîtrise de l’autonomie. Au vu de la performance des modèles d’iPhone actuels dans ce domaine, Apple aura encore à effectuer de gros efforts étant donné que la réalité augmentée nécessite de grosses capacités de calcul. Quoi qu’il en soit, avant que ces lunettes n’arrivent sur le marché, il est fort probable que le smartphone de la firme de Cupertino obtienne le premier des fonctions AR.
Apple possède de nombreux projets de réalité augmentée
À l’heure actuelle, les constructeurs se trouvent dans un nouveau type de bataille. En plus des performances générales des appareils tels que les smartphones et les tablettes, il est maintenant important de maîtriser les technologies liées à la réalité augmentée. Conscient des enjeux autour de ce domaine, Apple est présent dans plusieurs secteurs. La société travaille par exemple sur la conception d’un système qui permet d’obtenir la possibilité de refaire la mise au point, après la prise de vue, sur une zone quelconque d’une image. La Pomme veut aussi créer une nouvelle fonction qui permet d’isoler un sujet, lequel peut s’agir d’une personne ou d’un objet, dans l’image. Pour faire avancer ses nombreux projets dans le domaine de la réalité augmentée, le constructeur américain est même arrivé jusqu’à mettre en place une équipe qui se charge de son AR. L’équipe en question est dirigée par Mike Rockwell, l’ancien responsable des nouvelles technologies et du matériel de Dolby. Et comme si cela ne suffisait pas, la Pomme continue de racheter les entreprises qui lui semblent capables de la faire avancer dans la réalité augmentée.
Que pensez-vous de cette stratégie d’Apple ?