Apple en révèle plus sur la mémoire interne de ses iPhone

0

apple-2-1-635x423Suite à une plainte de la part de Test Achat, qui accuse Apple de livrer des informations mensongères, la firme change les informations sur ce point. Meilleurmobile vous en dit plus.

Il est vrai que la plupart des appareils de stockage ne dévoilent pas leurs réels capacités, tel que les clés USB ou encore les disques durs. C’est la même histoire pour les iPhone, l’espace de stockage qui est annoncé sur le boitier ne correspond pas à celui mis à disposition des utilisateurs. Ce qui ne plait guère à tout le monde.

Plus de transparence de la part d’Apple

C’est pourquoi le site Test Achat avait déjà porté plainte contre la marque pour manque de transparence à ce sujet. Ils ont également mis en ligne le site: desmarquesvousmentent.be. Ce dernier vous indique clairement la capacité de stockage de votre appareil. Par exemple pour un iPhone 6 de 16 Go, on dispose en réalité de 10,9 Go d’espace pour nos applications et musiques. Apple n’est certainement pas la seule marque concernée mais elle ne propose pas de port pour une carte microSD, comme pour les Android et Windows Phone. Donc impossible d’augmenter la capacité de stockage avec la marque Apple. Bien que la marque nous offre maintenant jusqu’à 256 Go de mémoire interne sur son iPhone 7, le prix reste tout de même un inconvénient majeur.

Auparavant, la firme évitait les attaques des consommateurs en leur indiquant que : « 1 Go = 1 milliard d’octets ; la capacité formatée réelle est moindre. » Apple a maintenant changé cette information et indique sur le site que : « L’espace disponible est moindre et varie en fonction de nombreux facteurs. Selon le modèle de l’appareil et les réglages choisis, une configuration standard nécessite environ 4 à 6Go d’espace (pour exécuter notamment iOS et les apps intégrées). ». Ça a le mérite d’être plus clair.

Que pensez-vous de ces nouvelles informations sur la capacité de stockage des iPhone ? Laissez nous un commentaire.

Apple en révèle plus sur la mémoire interne de ses iPhone
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here