Apple : les Grecs ne peuvent plus payer 0,99 euros d’application !

2
grecs ne puevent plus payer application apple

Les Grecs se sont vus refuser le paiement des services proposés par Apple. Il leur est donc impossible d’accéder à iTunes, l’App Store ou même icloud…

La Grèce est dans la tourmente, au point que les restrictions bancaires ne permettent plus aux citoyens, d’avoir accès à .. l’App Store ! Cette semaine, les usagers n’ont donc plus accès ni à iTunes, ni à l’icloud ou même PayPal. Le contrôle des capitaux instauré par Athènes a entraîné le blocage des paiements effectués par carte de crédit, pour des sites internet extérieur au pays. Apple n’y échappe donc pas et son service de streaming musical va en payer les frais. Même s’il est pour l’instant gratuit pendant 3 mois, les usagers grecs ne pourront régler leur abonnement. S’ils essayent de rentrer leurs coordonnées bancaires, un message leur indique que le paiement n’a pu être effectué.  Au point, qu’il n’est même plus possible de mettre à jour certaines applications achetées sur le Store de la firme à la pomme… Il en va de même pour les clients grecs de PayPal, qui ne peuvent plus utiliser ce service.

Impossible de payer une chanson de moins d’un euro

Les Grecs ne peuvent même plus acheter une chanson à 0,99 € ou même une simple application. Même s’ils n’ont pas l’App Store dans leurs priorités, on peut comprendre leur frustration, mais aussi leur sentiment d’isolement.

La firme à la pomme n’a toujours pas réagi publiquement à ce phénomène. Mais Paypal a quant à lui déclaré :

« Nous suivons de près la situation en Grèce et l’évolution des négociations entre le gouvernement et ses prêteurs. Avec les récentes décisions des autorités grecques sur les contrôles de capitaux, approvisionner un porte-monnaie depuis un compte bancaire grec ou effectuer des transactions entre pays avec une carte ou un compte grec n’est pour l’heure pas possible. »

Malheureusement, il est fort probable que cette situation perdure.

Que pensez-vous de cette situation ? 

 

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here