D’après les dernières rumeurs, une keynote serait prévue en mars. Apple en profiterait pour présenter plusieurs nouveautés dont un iPhone SE 128 Go et un iPhone 7… rouge !
Tous les amateurs de la marque à la pomme attendent avec impatience l’iPhone 8. Et pourtant, Apple pourrait revenir plus tôt que prévu avec une conférence en mars selon le site japonais Mac Otakara, qui tape souvent dans le mille. La firme de Cupertino profiterait ainsi de cette keynote pour présenter quatre nouvelles tablettes Apple, soit différents iPad Pro. On retrouverait ainsi des modèles 9.7 pouces et 12.9 pouces. Un iPad Pro de 10,5 pouces borderless, sans bouton Home, pourrait également être disponible en mai. Par ailleurs, en proposant une version 7.9 pouces de cette tablette, Apple souhaiterait sûrement remplacer son iPad Mini.
iPhone SE et iPhone 7 : de nouvelles déclinaisons ?
Cette conférence ne serait pas uniquement dédiée aux iPad Pro. En effet, côté smartphone, Apple pourrait délivrer une version boostée de son iPhone SE en proposant un modèle avec un espace de stockage de 128 Go, contre les 64 Go actuellement en vente. Cela pourrait offrir un second souffle à ce modèle de 4 pouces apparu en 2016. On ne sait pas encore s’il conserverait les mêmes composants, soit ceux de l’iPhone 6S.
Et l’iPhone 7 dans tout ça ? Ce smartphone haut de gamme pourrait bien bénéficier d’un nouveau coloris. Ainsi, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seraient proposés en rouge. Cette 6ème couleur rejoindrait le noir de jais, le noir, le rose, l’or et l’argent.
Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes : le site Mac Otakara peut très bien se tromper. Mais, on tend à penser qu’il est fort probable que la marque à la pomme dévoile ses nouveautés avant la sortie, tant attendue, de son iPhone 8. Si une keynote est vraiment prévue en mars, on devrait très vite en savoir plus. A suivre…
Que pensez-vous de ces futurs produits estampillés Apple ?